Le V12 retravaillé au niveau de l'admission gagne en puissance et passe à 670ch, soit la puissance d'une Murcielago LP 670-4 SV. Comme sa rivale Lamborghini, la GTO a perdu du gras - 195kg exactement- pour ne peser plus que 1495 kg.


Le 0-100km/h est envoyé en 3.35s grâce notamment à la boîte F1 séquentielle aux passages de rapports rapide (60ms). Extérieurement, les changements sont discrets mais bien réels avec un nouveau spoiler, des bas de caisses différents, un plus gros diffuseur ainsi qu'un bec de malle plus proéminent. Des entrées d'air devant les roues arrière amélioreront l'aérodynamique globale de l'auto alors que Michelin a concocté de nouveaux pneux (20") et Brembo un système de freinage inspiré de celui de la F1.


Dans l'habitacle, le système de navigation disparait au profit du système Virtual Race Engineer vu sur la 458 Italia et qui ausculte en permanence l'auto pour vous donner le moment idéal pour mettre les watts (surveillance de la température des pneus, du moteur ...etc).


La 599 GTO sera dévoilée en comité restreint le 14 avril en Italie avant d'être envoyée à Pekin à la fin du mois. Son prix : Près de 350.000 euros selon Car Magazine.


via Car