Excepté le 2.2 DTI encore récent, les moteurs turbo-diesel de la Vectra n'affichent pas un bilan très flatteur, tandis que les mécaniques essence ont également connu des soucis notables.

En turbo-diesel, les 1.7 TD et 2.0 DTI 100 ch souffraient de fuites d'huile, entraînant plusieurs cas de casse moteur. Par ailleurs, les 2 litres, DI et DTI, de 1997 à 1999, ont connu des fuites du circuit de refroidissement, ainsi que quelques incidents sur l'électronique de la pompe à injection, rendant très difficiles les démarrages à froid. En essence, les 2 litres de 1995 à 1997 ont connu des faiblesses du galet tendeur de la courroie de distribution, pouvant entraîner la destruction du moteur.

Ce problème, en principe résolu en après-vente, concernait aussi les 1.6, ces derniers souffrant en outre de faiblesses de la pompe à huile, également susceptibles de causer la casse du moteur. Au final, un bilan mécanique peu flatteur et parsemé de nombreuses avaries sérieuses, auxquelles il faut ajouter des fuites sur le circuit de climatisation des modèles d'avant 1999 et, sur les exemplaires de 96 et 97, des fuites du circuit de direction assistée, des défauts de réglages de train arrière, des fuites de la pompe à eau et des suintements de carter de boîte de vitesses rendant les passages des premiers rapports difficiles.

Autant de problèmes, auxquels seuls les modèles V6 ont su échapper… Ces soucis ont en principe été résolus en après-vente et globalement corrigés en usine à partir de 1999, excepté pour les turbo-diesels souffrant chroniquement de consommations d'huile très élevées, à surveiller de près si l'on ne veut pas risquer de casser le moteur. Au final, si votre budget ne vous permet pas d'entretenir un modèle V6, orientez-vous vers les modèles plus récents et dont le carnet d'entretien est parfaitement à jour.