Si la Vectra a connu un succès certain sur le marché européen, elle s'est faite plus discrète en France. Toutefois, en six ans et demi de carrière, les volumes de ventes ne sont pas négligeables. Il n'est donc pas très difficile d'en trouver dans les petites annonces, dans la mesure où certains propriétaires malheureux sont fermement décidés à s'en séparer, quitte à revoir les prix à la baisse !

La seule exception à ce constat concerne les versions V6, peu répandues et bien plus fiables que les autres versions. Ainsi, s'il est assez aisé de trouver la plupart des motorisations, en berline 5 portes ou en break (les 4 portes à coffre séparé sont peu répandues chez nous, à l'exception des motorisations et finitions haut de gamme), la conclusion de l'achat dépendra bien plus de l'état mécanique que de celui de la carrosserie ou du kilométrage de la voiture, les avaries pouvant survenir à tout moment.

La vigilance est donc particulièrement de mise et il convient de vérifier scrupuleusement la régularité de l'entretien et les opérations de remise à niveau effectuées en après-vente dans le réseau du constructeur.