Annoncé ici par Alex, Fiat travaille bel et bien sur une concurrente de la Dacia Logan connue sous le nom de code D200 et dont la commercialisation interviendra courant 2007.

Contrairement à ce qu'il est dit dans la suite de son article, il semblerait que Fiat ai misé sur une toute nouvelle voiture, du moins pour l'esthétique, en la présence de la remplaçante de la Palio.

Oui ! la Palio, première voiture ‘mondiale' de Fiat... comprenez par là ‘voiture pensée pour tous les continents' et aussi construite un peu partout... que nous n'avions eu chez nous qu'en version Week-end c'est à dire break ! Elle est belle la mondialisation de chez Fiat !

Bref, de toute façon, à la vue des ‘nombreuses qualités' de l'auto et de ses ventes chez nous, on ne peut pas regretter la Palio ou son illustre dérivé turc Albea !

Après avoir hésité entre un recarrossage complet de la Palio afin de la remettre aux goûts du jour.. mais nécessitant de lourdes modifications pour la sécurité... Fiat aurait donc opté pour la plate-forme de la Grande Punto afin de maximiser sa rentabilité. Ainsi, la future Palio disposera donc d'un bon comportement routier et d'une flopée de motorisations.

A voir ses premières photos espions de ce prototype camouflé de future Palio Week-end, on ne peut qu'observer un air de famille prononcé avec la Grande Punto au niveau de la partie avant, de l'inclinaison du pare-brise et de l'implantation des rétroviseurs en avant de la 3ème vitre latérale avant. A croire que Fiat n'a pas fait que reprendre la plate-forme de cette dernière, et aurait poussé le vice un peu plus loin.

Mais possesseurs de Grande Punto, rassurez-vous, la marque italienne a pensé à retoucher la face avant de cette future Palio afin de ne pas vous contrarier... vos voisins ne pourront pas se moquer de vous et de votre voiture semblable à une low cost... comme en atteste les projecteurs horizontaux qui n'auront pas la chance de connaître la patte stylistique de Giugiaro !

Autre modifications, la fameuse la 3ème vitre latérale avant de la Grande Punto devrait laisser sa place à une modeste pièce en plastique noir mate... il n'y a pas de petite économie !

Par déduction, on peut penser que la planche de bord sera semblable en plus rustique (est-ce possible ?) et de nombreux autres éléments devraient être repris de la compacte et pourquoi pas d'autres véhicules de la gamme actuelle. Par contre, n'espérez pas retrouver des projecteurs bi-xénon ou un toit panoramique en verre parmi les équipements de série et même en option.

Sachant qu'une Punto s'affiche en prix d'attaque à 11 300 € en version 5 portes 1.2l 65 ch Active, la prochaine Palio pourrait bien descendre sous la barre fatidique des 10 000 € voire 9 500 en entrée de gamme... la Dacia Logan n'a qu'à bien se tenir !!!