Patrick a déjà réalisé le gros œuvre. Patrick je t’aime, un jour il faudra que je te consacre une news… mais je ferai mieux, un jour…

Patrick nous a présenté grâce à Car Online les premières images un peu concrètes de la remplaçante de la Bentley Arnage. Autant dire que nous allons maintenant évoluer dans les sphères de luxe et du prestige : il va me falloir élever mon niveau d’écriture à la suavité suprême.

Celle que l’on imagine de bon aloi à l’arrière de cette future « grande/grosse » bref limousine Bentley sur cette photo supplémentaire savamment lâchée par Car Online… comme promis.

Sous le capot, la tradition sera respectée avec la présence familière du V8 6,75 litres développant sans doute 550 ch au bas mot. Lequel, associé à une aérodynamique passablement améliorée, devrait porter la nouvelle Bentley vers les 320 km/h. Hallucinant.

Au moment où Lamborghini revient aux propulsions, Bentley, une autre marque du groupe Volkswagen, passe sa gamme entière à la moulinette de la transmission intégrale. A quel prix ? 255 k€ minimum. Et pour un empattement unique puisque la nouvelle Arnage ne sera disponible qu’en un seul empattement au catalogue. Pour les versions spéciales, il faudra sans doute directement s’adresser à Mulliner.

Plus tard, coupé et cabriolet seront dérivés de cette nouvelle Arnage.

Source : Car Online