Depuis le temps que nous guettons la nouvelle Ferrari, cette GT 2+2 d’entrée de gamme, la voilà surprise presque en gros plan. A une distance en tout cas suffisante pour se faire une idée plus précise que jamais de ses proportions.

Cette nouvelle Ferrari, attendue au Mondial de Paris du mois d’octobre prochain, devrait finalement être baptisée GT California. La Californie est un pays du soleil. Cette GT California sera donc découvrable. Et selon toute vraisemblance elle sera équipée d’un toit rigide rétractable. Il s’agirait donc à proprement parler du premier coupé cabriolet de Ferrari. Comme je le soulignais au début de la news, il s’agira également d’un modèle 2+2. A l’heure actuelle, seule la 612 Scaglietti permet, dans la gamme, d’acceuillir plus de deux personnes à bord.

Aux dernières nouvelles la GT California devrait être propulsée par un V8 4,7 litres à injection directe délivrant 500 ch. Vous l’aurez compris, « entrée de gamme », n’est bien qu’une façon de s’exprimer et de la positionner par rapport au reste de la gamme…

Source : Motor Authority