Hyundai Motor Co. vient d’annoncer par l’intermédiaire de son site Presse international le nom de sa prochaine berline de luxe qui se positionne en alternative de choix aux références allemandes premium.

Ainsi, en référence à la Hyundai Genesis Concept du Salon de New York, la future Hyundai supposée i50 dont nous avons découvert l’extérieur et même l’habitacle à l’aide de photos espion, portera les logos ci-joints, notez la paire d’ailes symbolisant l’envol du constructeur coréen.

Pourtant, il est amusant de constater que la Genesis Concept initiale et la récente Genesis Coupé Concept affichaient fièrement le "H" du blason Hyundai.

En rejetant un œil sur les photos espion de la i50, je me suis rendu compte que le volant arborait un tout autre logo, ni Hyundai ni Genesis.

L’explication arrive dans la suite du communiqué Presse, l’emblème Genesis ne concernera que les marchés coréens et chinois.

Au programme de cette future berline, Hyundai annonce un tout nouveau V8 de 375 ch, une propulsion et une transmission automatique à 6 rapports… des V6 3.3l et 3.8l sont également prévus.

A suivre…