La rumeur de l’arrivée d’un SUV compact venant se positionner sous la Mazda CX-7 n’est pas nouvelle car je vous en avais déjà parlé dans cette news avec une illustration signée AutoExpress.

C’est à présent au tour de WCF de reparler de la future Mazda CX-5 à l’aide de cette nouvelle illustration virtuelle jaune pétant.

Selon des informations en provenance du site Pistonheads rapportées par WCF, ce futur SUV reprendrait la plateforme de la Mazda MX-5, soit une propulsion, et serait dévoilée lors du prochain Mondial de l’Automobile de Paris en septembre 2008.

Interrogé par Pistonheads, le boss de Mazda Europe James Muir aurait déclaré : « je vois les SUV devenir plus petits et évoluer dans une approche plus ‘voiture’. Peut-être que nous pouvons penser à l’utilisation d’une plateforme propulsion, et nous avons celle-ci avec la MX-5 ».

Dans le même temps, Mazda doterait cette future CX-5 de panneaux de carrosserie en acier léger et de trains roulants light pour concevoir ce premier SUV poids plume à propulsion… avouez que le concept fait saliver sur le papier.

Question design, cette illustration photoshopée aurait été dessinée selon les quelques descriptions faites par James Muir… le résultat s’inspire du concept-car Hakaze, avec un bon résultat.

A suivre…