Dans le cadre du salon américain, Saleen a en effet divulgué cette esquisse de la future Saleen 351. Ce nom n’a plus été utilisé depuis treize longues années. C’est bien entendu sur la base d’une Shelby GT500 que cette Saleen 351 sera conçue. Le V8 suralimenté de la 351 fournira 700 ch. Le moteur sera associé à une boîte manuelle à six vitesses. Saleen précise, dans le communiqué de presse associé à cette esquisse, que le freinage sera revu en conséquence.


Quant au style, il semble plutôt réussi. En effet, il permet à la 351 de se distinguer de tous les autres modèles issus de la lignée Ford Mustang sans pour autant devenir ostentatoire. Il est prévu que la Saleen 351 adopte des jantes de 20 pouces, des feux arrière « type F1 »… que l’on a hâte de découvrir !


Etrangement, Saleen a donc choisi de présenter une esquisse dans le cadre d’un salon. Saleen n’a pas communiqué de date de présentation officielle pour sa nouvelle 351 mais gageons que l’auto devrait être présentée à l’occasion de l’un des prochains salons américains. Ce n’est pas le choix qui manque avec le Salon de Détroit dès le mois de janvier prochain et celui de New York un peu plus tard…