Quelle soit en vidéo sur le Ring’, en photos teasing ou en illustrations photoshopées, la future Subaru Impreza WRX STI nous reste encore inconnue et il nous tarde de la découvrir officiellement lors du Salon de Tokyo.

Malheureusement pour elle… ou heureusement pour nous, une brochure japonaise vient de se faire connaître sur la toile par des scans/photos que l’on doit certainement à un manchot borgne vu la qualité du résultat.

Bref, que peut-on tirer de tout ça ?

La Subaru Impreza WRX STI est longue de 4.41 m, large de 1.79 m et haute de 1.47 m, le tout pour un poids de 1 480 kg.

Sous le capot, on retrouve 304 ch à 6 400 tr/mn pour 422 Nm de couple à 4 400 tr/mn… la répartition du couple est fixée d'origine à 41% sur l’avant et 59% sur l’arrière. Notons sur la photo 7, que les courbes de puissance/couple rouges symbolisant la nouvelle venue par rapport aux noires de l’ancienne sont légèrement plus flatteuses.

Côté châssis, la future Subaru Impreza WRX STI sera gratifiée d’un nouveau contrôleur dynamique du véhicule (VDC : Vehicle Dynamic Control) faisant la part belle à 3 modes de fonctionnement : Normal, Traction et Off… mais aussi d'un SI-Drive (Subaru Intelligent Drive) qui optimise le rendement, le contrôle et l'efficacité du moteur ; et/ou les rapports de boîte)... et d’une transmission AWD accompagnée d'un système DCCD (Driver Controlled Central Differential) de différentiel central à contrôle par le conducteur qui permet de faire varier la répartition du couple avant/arrière automatiquement ou manuellement en fonction des conditions de conduite et des agissements du conducteur.

Bref, si l’auto vous intéresse, commencez à faire votre choix parmi les 7 teintes disponibles (photo 3).

Via : nasioc.com