Stefan Jacoby est le patron de VW USA et sachant que la Beetle fut surtout un succès de l'autre côté de l'Atlantique, on comprend alors pourquoi il est l'auteur de l'info relayée par Automotive News. En effet, la New Beetle de VW a réellement percé aux USA où les ventes ont atteint un pic en 1999 avec 83.500 exemplaires vendus. Depuis, l'inexorable chute des ventes se confirme d'année en année et en 2008, seulement 26.500 voitures ont trouvé preneur. Depuis le début de cette année, c'est encore pire avec une chute des ventes de 48% et seulement 11.646 New Beetle écoulées depuis janvier.

Malheureusement, la nouvelle mouture n'arrivera qu'en 2012, ce qui ne devrait pas arranger les chiffres. Par contre, ce que nous dit Stefan Jacoby, c'est que la New Beetle va troquer son statut de véhicule d'image pas vraiment ergonomique et pratique pour devenir un auto capable de rendre service à son propriétaire.

Ainsi, sans nécessairement grossir extérieurement, la "New new" Beetle offrira plus de rangements mais surtout beaucoup plus d'espace aux places arrière, ce qui était la plus vive critique notamment chez l'Oncle Sam.

Quant à Walter de Silva, il promet un "gros pas en avant" en matière de design.

Ndla : l'illustration n'a rien d'officiel et n'est qu'une vision d'artiste