Deux Panoz Esperante étaient engagées lors de la dernière épreuve de GT FFSA de la saison, sur le circuit de Magny-Cours le week-end du 20-22 octobre.

Les voitures du team LNT, distributeur officiel des Panoz, courent habituellement dans le championnat britannique de la spécialité. D'autres GT britanniques avaient d'ailleurs fait le déplacement en terre nivernaise puisque la manche française faisait comptait pour le championnat d'outre-Manche. Bref.

Le samedi notamment, et sous la pluie, les Panoz se sont distinguées. L'une a accroché une victoire dans de catégorie en profitant au passage pour terminer 6ème au général, au nez et à la barbe des Porsche 911.

Auto Hebdo, dans son édition n°1569, rapporte que des écuries seraient sur le point d'acquérir des Esperante en vue de la prochaine saison de GT FFSA. L'hebdo mentionne la structure de Jacques Fournier Laroque, le Red Racing, connu pour son attirance pour les voitures "exotiques" (la Lister Storm par exemple).

L'arrivée de la Panoz sur les circuits français (pas une première puisqu'elle fait maintenant partie du paysage des 24 Heures du Mans avec le succès que l'on sait) diversifierait le plateau qui plus est avec une voiture dont le niveau de performances ne font maintenant plus aucun doute.