Genève, salon des carrossiers italiens et des tuners allemands. On peut d'ailleurs penser que l'on parle plus ou moins de la même activité qui se serait transformée en fonction de son biotope. Novitec Rosso est un habitué des extravagances automobiles et sa dernière production qui sera exposée à Genève en est un exemple.

La Novitec Rosso Race 848 est une Ferrari 599 GTB largement modifiée qui ne sera produite qu'à trois exemplaires. Sous sa robe mariant blanc mat et gris, le V12 revu par la boutique de Stetten donne son nom à l'auto et envoie 848 ch (soit 40 de plus qu'auparavant) et 842 Nm de couple sur la route, ce qui permet à cette 599GTB de réaliser un 0/300 km/h en 23.7s .... La v-max est de 345 km/h.

Pour garder l'auto sur la route, le kit aérodynamique a été développé en soufflerie, la suspension est affermie, la garde au sol abaissée, les freins modifiés et les jantes passent en 20 pouces.

Le V12 6.0l est couplé à un double compresseur contrôlé électroniquement (0.48 bars) et refroidi par son propre circuit d'huile. Un échangeur eau-air permet au V12 d'atteindre cette puissance sans exploser. Les changements de pipe admission, les nouveaux injecteurs ainsi qu'un filtre à air sport et un échappement (sortie 90) fontpartie de la dotation. L'électronique moteur est reprogrammée et les périphériques sont adaptés à cette hausse de puissance (+228 ch et + 234Nm).

Les jantes NOVITEC ROSSO NF3 3 pièces chaussent du 20 pouces en 275/30 devant et 355/25 derrière. Les disques sont les plus grands jamais utilisés pour une auto de route (Brembo 405 mm), ils sont pincés par 6 pistons. Un lift-nose est également présent pour ne pas s'arrêter devant le premier dos d'âne venu.