La société Glastint est le leader français sur le marché du traitement de vitrage : elle développe des solutions de filtration de la lumière naturelle pour l'automobile et le bâtiment, destinées aux entreprises, particuliers, commerces, collectivités et musées. Elle a notamment élaboré un traitement de vitrage transparent, proposé désormais dans son catalogue, baptisé "Diamant". Sa particularité : il laisse entrer la lumière du soleil sans apport de chaleur excessive. Glastint explique le fonctionnement : le filtre "Diamant" a connu une sélection de pulvérisations métalliques à l’échelle nanométrique : son pouvoir filtrant invisible à l’oeil nu restitue la lumière naturelle et les vues vers l’extérieur ou l’intérieur ne sont pas altérées. Ses atouts : protéger de la chaleur et des rayonnements l’intérieur d'une pièce ou d'un habitacle de voiture, une transmission élevée de la lumière visible et un minimum d’infrarouges proches (5%), 99% des UV sont stoppés et jusqu'à 73% de l’énergie solaire est retenue, freiner la décoloration du mobilier et des revêtements d’intérieur et diminuer la consommation d’énergie des systèmes de climatisation. La société souligne ainsi qu'elle répond à des objectifs du Grenelle de l’Environnement, comme la baisse de la pollution et la maîtrise de l'énergie ! Le site de la société Glastint : www.glastint.com.
(Source et Photo : Glastint)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération