Il y a quelques jours, je vous ai indiqué que le constructeur Hyundai allait vous faire découvrir divers modèles dont l'i30 Blue disposant du système Start&Stop. Je vous rappelle les premières informations qu'il a communiquées à son sujet.

En février 2008, Hyundai a annoncé qu'il adoptait le label "Blue'' afin de caractériser ses véhicules les moins polluants et ses technologies vertes. Le bleu est une couleur qui représente pour lui une image "propre" utilisée dans des expressions comme "blue sky" (ciel) et "blue sea" (mer) et elle est aussi employée pour son logo "H". Il a présenté au Salon de Genève 2008 l'i30 Blue. Cette année, l'i30 Blue reçoit pour la première fois la technologie ISG (Idle Stop and Go) dont le fonctionnement est simple : le moteur à combustion est coupé quand le véhicule est à l'arrêt (dans un embouteillage ou à un feu rouge) ; lorsque le trafic reprend, le moteur redémarre ainsi automatiquement. Cela permet de faire baisser la consommation de carburant et les émissions polluantes du véhicule en ville.

Voici d'autres informations divulguées : l'i30 Blue ISG, une version plus sobre que la i30 traditionnelle, sera déclinée au départ en motorisation 1,4i 16v de 109 ch et 1,6 16v de 126 ch. Elle bénéficierait ainsi d'une baisse de la consommation de carburant et des émissions de CO2 d'environ 15 % en ville. Les modifications qu'elle a connues : l'amélioration de l'aérodynamique et l'allongement des rapports de boîte de vitesses. Une précision : l'ensemble des motorisations équipant la i30 se verra attribuer la fonction ISG à l'avenir.