Vos 23 avis Hyundai I30

Avis Hyundai I30

I30 1.6 CRDI 115 PACK CONFORT II LOW EMISSION (2009)

Par  le 28 Juillet 2016 à 11h14

BonjourVéhicule acheté neuf en 2009, ayant aujourd'hui 130000kmsJe précise que ce véhicule a été entretenu chez Hyundai. Malheureusement, les premieres pannes sont survenues juste après la garantie, soit en 2014 (comme par hasard!!!)Première panne, non prise en charge par Hyundai malgré les révisions chez eux (!!!): Bouton de commande de la vitre avant passager depuis le conducteur HS. Chez Hyundai ils ne proposent pas le bouton seul....il faut acheter toute la console avec les boutons des 4 vitres....résultat: 170€, sans la pose!!!Seconde panne: Le joint dit "lèche-vitre" de la vitre conducteur se déforme, ce qui laisse entrer de l'air et n'étanchéifie pas bien. Remplacé une première fois, il recasse au bout de 6 mois!!!Je ne parlerais pas là des pannes d'ampoules de feu de croisement répétées (un coup à gauche, un coup à droite, etc etc...)Les vérins du coffres sont usés au point qu'ils ont du mal a tenir le coffre ouvert...Mais le clou du "spectacle", c'est une panne de chauffage. Cette dernière date de Juin 2015. Signalée lors de la révision des 120000Kms chez Hyundai Strasbourg (France Automobiles), ces derniers, sans chercher plus loin (ce qui de mon point de vue est censé être leur métier) me disent qu'il faut TOUT remplacer: les radiateurs de chauffage et de refroidissement ainsi que le circuit!!! TOTAL estimé à 2000€ env!!!!Dépité, je me suis rendu dans un garage Hyundai de Saverne (Garage Roland). Ce dernier m'a dit que c'est une panne qui n'est pas rare chez Hyundai et que le véhicule de sa femme en souffrait d'ailleurs.Il m'a donc nettoyé et débouché tout le circuit en remplaçant le thermostat. Depuis, le chauffage fonctionne à nouveau.Je me sens donc naturellement bafoué, étant donné qu'un vrai mécanicien trouve la panne alors que le garage FRANCE AUTOMOBILE de Souffelweyersheim (67) ne se prend même pas la peine de chercher et veut de suite tout remplacer!!!Le pire dans toute cette histoire, et c'est la raison pour laquelle je n'achèterais plus jamais HYUNDAI, c'est qu'après avoir écris au siège, ces derniers m'ont tout simplement envoyé promener (preuves à l'appui)C'est tout simplement scandaleux et je veux que celà se sache.

I30 1.6 CRDI 90 PACK CONFORT ESP BVM6 (2010)

Par  le 12 Juillet 2015 à 10h16

J'ai fait l'aquisition de ce véhicule d'occasion avec 69000km. Je roule beaucoup pour les besoins de mon boulot et ai fait 10000km en deux mois. Je n'ai constaté aucun problème technique jusque là. La conduite est souple, le véhicule est très maniable, le moteur a de la reprise, suffisamment pour permettre de reprendre de la vitesse en montée, même avec 5 passagers et un coffre plein. La consommation est tout à fait correct. Sur autoroute, en roulant à 130kmh, elle a une autonomie de 900/950km. En roulant à 120kmh elle peut facilement dépasser les 1000km avec un plein. La jauge d'essence prévoit une réserve large. Quand l'aiguille indique la nécessité de faire le plein, il reste généralement 7 à 10 litres. Sur autoroute, l'ordinateur de bord m'indique 5,4l/100 et plutôt autour de 6,1l/100 en combiné ville route. Attention tout de même, l'utilisation de la climatisation augmente fortement la consommation (à mon sens). Je précise que j'ai une édition Blue drive et que j'ai une conduite particulièrement douce (pas de grosses accélérations, pas d'excès de vitesse). Concernant l'habitacle, l'intérieur cuir est très confortable, les sièges aussi. Seuls les appui-têtes supposément ergonomiques, ne sont pas inclinables vers l'avant ou l'arrière, résultat, si on essaye d'appuyer la tête en arrière, la position est plus ou moins confortable selon l'ergonomie. Pour le reste, tout est très accessible et fonctionnel. Contrairement aux commentaires que j'ai pu lire, l'éclairage bleu du tableau de bord et de l'autoradio peut être modulé (et même complètement éteint pour l'autoradio) pour une conduite sans être ébloui. Il y a un ne petite molette sur le côté droit du volant qui permet de le faire, et un bouton "dark" directement sur l'autoradio. Les différentes prises auxiliaires pour connecter iPod, téléphone portable etc. fonctionnent parfaitement. Je regrette simplement de ne pas avoir choisi un véhicule muni de la commande au volant qui s'avérerait bien plus pratique. Autre critique assez étrange,la vitre conducteur descend toute seule uniquement. Pour la remonter, il faut maintenir le bouton et elle remonte très (trop) lentement. C'est assez pénible, au distributeur de ticket, de devoir gérer le ticket, le levier de vitesse et le volant avec une seule main alors que l'autre est bloquée sur le lève-vitre. Si vous le pouvez, vérifiez s'il existe un modèle qui descend ET monte tout seul.Je suis extrêmement satisfait de ce véhicule, et pour l'instant je le recommande vivement. A part certains tout petits détails ergonomiques qui ne gênent en rien la conduite, c'est une voiture puissante, confortable, parfaite pour le covoiturage, même à 3 derrière et qui promet d'être solide sur le long terme.