Avis Hyundai I30

Hyundai I30 1.6 CRDI 115 PACK CONFORT - 2008

le 05 Juillet 2020 à 01h33

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Entretien : Moi-même

I30 pack confort 2nd main, acheté en concession en 2012 à 108 000km , totalise aujourd' hui 204 000km

Vehicule le plus fiable que j ai possédé jusqu'à présent (7) .

TOUT est d'origine hormis l alternateur (à 190000km) et la batterie (150 000km)...le turbo siffle fort depuis la sortie du concessionnaire , c est a dire depuis presque 100 000km (avis a tout ceux qui paniquent sur le bruit de leur turbo !) mais il envoie bien ^^

Embrayage, egr, fap , injecteurs, debimetre sont d origines ! Et pour les sceptiques, la voitures à une bonne accélération, le crdi est vraiment un bon moteur ( monte rapidement à 180 ^^) avec des consommations qui restent raisonnables (de 5,5L à 6,5L suivant l'humeur ^^)

Pour les pieces d usures : changement des disques AV à 180 000km AR 204 000km, suspension AR et AR à 150 000km.

Toutes les options fonctionnent parfaitement juste l horloge qui parfois se dérègle lors de fortes chaleurs.

Entretien: vidange faite maison tous les filtres tous les 15 000 km

Les CT de ma i30 sont vierges depuis l achat et polution toujours nickel (hormis le dernier pour orientation de l antibrouillard ...bref ca chipotte.. )

J ai oublie de preciser que ma i30 a ete produite en Corée peut etre que ceci explique cela ^^

La pro ceed sport de ma femme (modèle 2009 vendu d'origine sans fap) qui totalise 260 000km avec le meme moteur (1.6 115cv) tourne elle aussi comme une horloge et envoie encore plus en accélération.La sienne est ENTIEREMENT d'origine (turbo egr injecteurs embrayage alternateur demarreur etc meme la batterie et elle dort dehors !) .Pour les pieces d usures, le changement des amortisseurs est imminent ainsi que les disques Ar (Av à 200 000km)

Nos vehicules font majoritairement de la départementale, nationale et pour la pro ceed, particulièrement de lautoroute.Presque 100 000km parcourus pour la i30, 160 000 km pour la pro ceed

Nous sommes très satisfaits de l'investissement par rapport à la qualité et la fiiabilité (7500€ la i30 en 2012 à 108 000km, 6200€ la pro ceed sport en 2014 à 102 000km)

Alternateur 190 000km

• fiabilité mecanique et de l électronique
  • options nombreuses
  • couple moteur
  • habitabilité
  • consommation

• insonorisation au niveau des passages de roues (conduite sous la pluie et gravillons)
  • insonorisation insuffisante du moteur ( surtout en 1ere et 2eme vitesse)

Forum : derniers sujets Hyundai I30

[Topic Officiel] Hyundai i30 N (2017)

Par KuTSu93 le 05 Août 2020 à 09h05

Bonjour, Je suis interessé par la nouvelle Hyundai i30 Fastback. :p J'aimerais avoir vos avis et retours sur la fiabilité. ( i ) Je sais déjà que la marque, Hyundai, est toujours bien positionné dans le baromètre des constructeurs auto. :jap: Maintenant, Quid de ce bloc 2.0 litres T-GDi de 275ch et de sa boite méca? Quid aussi du reste (électronique, etc.) Merci d'avance pour vos réponses :)

Disque, rouille et plaquettes !

Par aurelienr le 04 Août 2020 à 19h40

Bonjour Hyundai i30 2017 T-GDI 140CV DCT7 Business, achetée neuve, 35.000Km au compteur env. Jamais d'accident, jamais rien changé ou réparé dessus, les deux premiers entretiens se sont bien passés, chez Hyundai. Je ne me sers pas de la voiture tous les jours, loin de là. Donc quand il pleut ou temps humide, au bout de quelques jours j'ai une pellicule fine de rouille qui se crée sur les disques, jusque là normal, ça part en freinant doucement au début. Sauf que j'ai remarqué récemment que sur les deux disques avant, la rouille disparait totalement, disque lisse, par contre sur les deux disques arrières, il reste de la rouille sur les parties inférieures et supérieures du disque, comme si la plaquette n'épousait pas tout la surface du disque ; de plus la largeur de bande "lisse" est différente entre les deux disques arrières. Et cette rouille n'a pas l'air d'être tombée de la dernière pluie (ahahah... désolé). Je ne ressens rien de particulier au freinage, même fort. Je ne sais pas ce qui cause cela, que ce soit la cause originelle (condition qui a conduit au probleme), ou la cause actuelle (qu'est ce qui fait que la plaquette ne bouffe plus tout le disque). Je n'ai pas encore demandé à Hyundai, j'aimerais avoir quelques infos avant qu'ils ne me répondent un truc du genre "disque et plaquette sont hors garantie mon cher Mr". Merci ! Aurelien

Bruit pompe direction assistée

Par wonder91 le 02 Août 2020 à 18h42

Bonjour Même problème de direction assisté, un jeu lorsque je suis à l'arrêt au niveau du point centrale avec un claquement. Hyundai Santa Fé 3 d'aout 2012. Je l'ai fais réparer par un spécialiste de direction assisté, 180 euro,(DIR.ELEC). En 20 minute, c'est réparé. Mais il faut trouver un garagiste pour démonter et remonter la direction assisté (3h de main d'œuvre).

Sifflement roue avant gauche Hyundai I30

Par AnonymeJ017 le 20 Juillet 2020 à 21h52

Bonjour, j'ai le même sifflement que celui que vous décrivez. En avez-vous trouvé la cause ? Cdt

Bruit claquement métallique I30

Par AnonymeRIRI le 17 Juillet 2020 à 16h51

[quotemsg=33112,7,1656066] J ai le même soucis. Vous avez trouvé la cause? [/quotemsg]bonjour ,moi aussi j'ai se problème la.

Essais et comparatifs Hyundai I30