Amateur d’anciennes ou non, à partir du moment où vous aimez l’automobile, vous ne résisterez pas au plaisir de prendre le volant d’une véritable Traction Avant. (Tout) petit rappel historique pour les plus novices, cette Citroën produite de 1934 à 1957 fut d’abord le véhicule de la police, puis celui de la Gestapo avant de devenir la voiture emblématique des Résistants. Et, encore plus tard, de par sa facilité à être volée, celle des gansters.

Aujourd’hui, elle peut être à vous le temps d’un week-end, voire davantage. Ainsi, durant quelques heures, vous pourrez jouer au gentil ou au méchant, au traître ou au patriote, en un mot revivre (refaire ?) l’histoire  le temps d’une belle escapade sur les routes de France dans une voiture de légende. Un véritable rêve.

Bien sûr, le rêve a un tarif. De 245 euros la journée (sans chauffeur, 200 km, assurance incluse) à 795 euros la semaine. Pas donné, certes, mais d’abord c’est votre cadeau de Noël (et ne l’oublions pas, partageable entre amis ou en famille), et ensuite, retourner plus d’un demi-siècle en arrière en prenant le volant d’un mythe, cela a-t-il vraiment un prix ?

Toutes les infos sur le site de Retrocar Vintage Roads qui loue des tractions après les avoir entièrement reconditionnées mécaniquement et fiabilisées.