Si vous vous baladez de temps en temps sur Speedhunters.com (que je vous conseille, au demeurant), vous savez à quel point on peut trouver de véritables pépites en parcourant les pages de ce site. Et une fois encore, Speedhunters nous propose un véhicule hors du commun préparé spécialement par un passionné.


Avant de détailler la partie technique, les premières photos montrent l'état absolument impeccable de la carrosserie et de l'intérieur, avec un travail de tôlerie particulièrement abouti (il est noté qu'il y eut pas moins de 300 heures de travail). Mais le plus intéressant reste à venir. Sous le capot de cette vieille Volkswagen Golf Mk1 D, on trouve non pas le 1.6 diesel d'antan mais un 1.9 TDI 130 ch qui équipait notamment les Seat Leon et Audi A3.


Le préparateur annonce 200 ch grâce à une reprogrammation et quelques modifications d'ordre mécaniques. Largement de quoi martyriser le châssis de cette trentenaire avancée, heureusement, les suspensions ont été changées pour des KW. L'intérieur, bien que d'apparence d'origine, reçoit pour sa part une connectivité Bluetooth et l'intégration d'un module pour iPod. Du discret pour ne pas dénaturer les lignes de l'auto en somme. Retrouvez toutes les photos par ici.