Arden n'est pas du genre pressé : après l'annonce, avec force photos virtuelles à l'appui, de l'arrivée de sa "pensée formelle" sur base de Jaguar XKR nouvelle génération, nous attendions. Il y a bien eu le pack technique visant à enfouir une brouettée de chevaux supplémentaires dans le corral anglais se cachant sous le long capot de cette nouvelle XK, mais point de survêtement de sport AJ20 à se mettre sous l'oeil !

Mais alors que je commençais à signer mon bon de commande pour une XK-R toute "simple", voilà que ces photos surgissent. Arden propose un kit aéro pour la XK qui ressemble fortement aux images présentées il y a des siècles et il ne (me) le fait pas savoir !

Du coup, j'ai laissé mon vendeur Jaguar à ses posters de XF pour vite retourner à la maison visionner ces belles images.

Tout comme moi, vous remarquerez le bouclier avant aux oreilles bien dégagées qui encadrent une entrée d'air protégée (comme la calandre d'origine) par une grille garantie "stone resistant", des évents latéraux pour félins asmathiques (plus ouverts quoi !), des bas de caisse façon escalier, un bouclier arrière creusé, une languette collée faisant office d'aileron, des feux arrière à demi masqués, des rétros qui clignotent, un liseré logotypé, des sorties d'échappement en pagaille et d'autres babioles dont je n'ai pas remarqué l'existence. Ah si, les grosses papattes du matou bien chaussées.

Une customisation composée d'éléments carbone devrait également voir le jour rapidement, tout comme une réduction de la résistance aéro du bestiau (une XK-R quand même) qui doit aussi subir une cure moteur pour lui offrir plus de puissance et moins d'appétit !

Finalement, je crois que je vais prendre une Ford Fiesta...

(Source: Arden via autoblog.it)