Audi R8 – Mercedes C 63 AMG break – BMW M3 Cabriolet – Porsche Cayenne Turbo – Jaguar XKR :  plus de 2200 ch pour tous les goûts ou presque

Audi R8 – Mercedes C 63 AMG break – BMW M3 Cabriolet – Porsche Cayenne Turbo – Jaguar XKR : plus de 2200 ch pour tous les goûts ou presque

 

400 ch, voici une puissance respectable pour une voiture. Beaucoup d’entre-vous aimeraient bien avoir autant de chevaux sous la pédale. Pourtant, aujourd’hui la palette de véhicules doté d'un moteur développant un tel potentiel s’est énormément élargie au risque même de banaliser cette puissance.

Toutefois, pour se faire une idée précise de ce que représente 400 ch, il suffit d'effectuer un retour dans le passé.

Ainsi, la fabuleuse F40 était animée par un V8 de 478 ch dans les années 1987-1989. La Testarossa ne développait « que » 390 ch. Même constat pour la mythique Lamborghini Countach qui n’a jamais dépassé les 480 ch pour sa version la plus musclée.

F40, Testarossa et Countach, des modèles qui sont entrés dans la légende et qui sont pourtant largement dépassés en matière de puissance par des breaks ou même des SUV. Tout change et pas forcément en bien pour les puristes. Si 400 ch était auparavant la puissance d’une supercar, de nos jours il faut se tourner au-delà de 600 ch pour pouvoir prétendre au qualificatif « Supercar ».

Caradisiac vous propose donc de faire un tour d’horizon de ce qui se fait de mieux ou presque sur le marché. Un comparatif 100% passion et plaisir de conduite qui constitue un remède à la morosité ambiante où l’on ne parle que d’annualisation du malus écologique et d’augmentation du prix des carburants. Aujourd’hui, plus question de tout cela. Il suffit juste de profiter au maximum…. Et chacun de nos pilotes d’un jour au volant de son bolide tentera de vous persuader qu’il a choisi la plus belle monture.

Nos plus vifs remerciements à la société SOCIETE D'ENCOURAGEMENT A L'ELEVAGE DU CHEVAL FRANCAIS (S.E.C.F.) qui nous a permis de mettre en scène les cinq voitures de notre comparatif sur l'hippodrome d'Enghien.