La confirmation est venue de du patron de BMW North America, Ludwig Willisch. La prochaine génération de M3 (nom de code F80) et sa déclinaison coupé M4 (nom de code F82) auront droit à un six cylindres.

Exit donc le V8. Exit aussi l’hypothèse du V6. Le nombre de turbocompresseurs n’a en revanche pas été confirmé. Des rumeurs insistantes évoquent trois turbocompresseurs plutôt que deux alors que la cylindrée devrait être de 3,0 litres. La puissance de ces futures M3 et M4, dont une déclinaison cabriolet est également attendue, devrait ressortir aux alentours des 450 ch.
Les futures M3 et M4 doivent être présentées au plus tôt en fin d’année 2013 au plus tard au début de l’année 2014. Rappelons que la prochaine déclinaison de la nouvelle génération de Série 3 sera dénommée Série 4 ce qui nous vaudra l’apparition d’une M4. Le prochain coupé dérivé de la nouvelle génération de Série 1 adoptera également une nouvelle appellation : Série 2.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Ah ouais, ça fait tâche un L6 sur cette déclinaison.
Par armore
C'est "juste" la motorisation historique sur ce modèle. Un joli retour aux sources donc.
Par Anonyme
Tâche un L6? Je ne suis pas vraiment d'accord. Il s'agit d'un des moteurs mythique de BMW et je pense un des plus adapté pour la M3, surtout qu'il ne cesse d'évoluer.
Par radeon4ever
quand on sait que le V8 de la M3 actuelle n'est pas foutu de sortir réellement ses 420ch ...
Par §La 408eQ
C'est une bonne nouvelle, l'idéal serait même de développer un moteur sans turbo mais là je rêve
Par Anonyme
Par radeon4ever le 22 Mai 2012 à 16h30
Tout comme le moteur RS de chez Audi qui ne sort pas ses chevaux. Sur la derniere generation de sportives, les constructeurs ont tous racontés des conneries, chacun a annoncé des puissances qu'ils ont étés incapables d'atteindre.
On en est arrivé là parceque tout ca est parti dans un concours de celui qui a la plus grosse et au final c'est le client qui s'est fait berner.
Pour ce qui est du L6 3L, au final on reprend le bloc 35i qui sortait a la base 306cv, sur lequel on a modifié la carto pour lui faire sortir 340cv en lui collant un sigle ///M, maintenant on va lui foutre un turbo electrique et on le presentera comme le tout nouveau moteur de la gamme Motorsport.
Je critique et pourtant je suis fan de Motorsport, je roule en 3.0si actuellement et envisage de passer sur un 3.2 mais je dois avouer qu'avec l'avenement du downsizing les departement preparation ne se font plus trop chier ils te prenne un bloc existant te trafiquent les pression de turbo, te regle les courbe de puissance et basta. C'est moins noble quoi.
Par Anonyme
16h47 le devin
D'où est-ce que tu sors que c'est le bloc de la 35i? La cylindrée de 3l n'est pas confirmée, et puis contrairement à la 1M, la M3 a une réputation à tenir, nul doute qu'elle aura un moteur tout droit sorti de chez Motorsport.
Et BMW a l'habitude de sous-estimer les chiffres officiels plutôt que de les surestimer, je me demande où est-ce que radeon4ever a trouvé que le V8 actuel a du mal à sortir les 420cv. De toute façon qu'importe, c'est la plus efficace du segment malgré son âge.
Enfin, le moteur historique de la M3 est bien un 4 cylindres.
Par Anonyme
16h59 l'inculte
Documente toi un peu, tu découvriras que l'actuelle M3 sort entre 390cv et 400cv pas plus, certains proprio s'en sont sorti avec tout juste 380cv.
Les 3.2 342cv sortent souvent environ 310cv au banc.
Par Anonyme
Par Anonyme le 22 Mai 2012 à 16h59
Enfin, le moteur historique de la M3 est bien un 4 cylindres.
Ouai sauf que le moteur de légende de Motosport c'est le L6 3.2.
Si t'as encore des questions t'hesites pas.
Par Anonyme
En réponse à armore
C'est "juste" la motorisation historique sur ce modèle. Un joli retour aux sources donc.
Certains oublient vite l'histoire.
Déposer un commentaire