Caradisiac continue, et aujourd'hui plus que jamais, de vous faire partager l'expérience de ses journalistes-essayeurs, mais aussi celle de ses lecteurs. En effet, qui mieux que vous pourrait nous faire partager votre quotidien avec votre auto. Ainsi nous vous encourageons à faire part à tous de votre expérience de propriétaire. Après une rapide inscription, vous pourrez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Et nous, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.

Ainsi, après radeon4ever et son Volkswagen Scirocco, c'est aujourd'hui bouddha38 qui nous parle de son Peugeot RCZ 1.6 THP 156. En fait un rival désigné du Scirocco d'hier. Et si la note finale peut faire penser à une intense satisfaction à son volant, ce qui doit être vrai au global, les arguments contre sont quand même nombreux. Moteur fade, manque de punch, boîte de vitesse horrible, consommation élevée, bruit de carburant, grincement, etc. A croire que ce ne sont que des "détails", car finalement, bouddha38 conclut par un "ce véhicule est très agréable à la conduite". Les voies du Bouddha sont impénétrables...
Cliquez ici pour lire le témoignage de bouddha38 concernant son Peugeot RCZ 1.6 THP 156.
Cliquez ici pour consulter la fiche technique du véhicule présenté.
Et vous qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas si vous le souhaitez à déposer votre propre avis, pour peu que vous soyez également propriétaire de ce modèle (ou d'un autre), et à commenter cet article. Le RCZ mérite-t-il plus ou moins que la note de 17,8/20 décernée par bouddha38 ?
Petit rappel : nous ne sommes pas là pour nous attarder sur la forme du témoignage mais sur son fond. Très bien ou au contraire médiocrement écrit, il a comme valeur dans tous les cas de représenter l'avis d'un propriétaire, qui a eu le courage de se livrer.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Encore un avis super objectif. Boite moisie, moteur insufisant (c'est pas comme si c'était censé être un coupé sport)...
Mais 17.8/20 pire que l'autre avec sa sirroco
Par atom_31
Moteur mou, boite complétement à la ramasse, insonorisation qui laisse à désirer (entendre l'essence se balader dans le réservoir c'est bof bof) et tu met 17 et des poussière. Je comprend bien que tu aime ta voiture et que tu es fière de ton achat mais il faut savoir quand même rester raisonnable. Y'a une bande de troll qui va venir te faire ta fête là.
Sinon avis un peu court, il manque de détail, mais c'est bien d'avoir éviter le raisonnement sur la fiabilité après seulement 19000 km.
Par Anonyme
Et le liquide du lave-glace tu l'entends ?
Par Anonyme
150 chevaux dans un lourd coupé et avec une boite à la ramasse : Encore une fois Peugeot montre qu'ils ne savent pas faire un véhicule que l'on pourrait qualifier de "sportif" (cf news sur la future 208GTI...). Il reste la ligne, très belle certes.
Par §pan851fm
En réponse à Anonyme
150 chevaux dans un lourd coupé et avec une boite à la ramasse : Encore une fois Peugeot montre qu'ils ne savent pas faire un véhicule que l'on pourrait qualifier de "sportif" (cf news sur la future 208GTI...). Il reste la ligne, très belle certes.
Il reste le chassis à la Peugeot, et puis y'a un peu plus de pêche avec la version 200 chevaux, mais c'est peut être pas assez pour certain.
Toujours est-il que la version présenté ici n'est pas un HacheDesI qui pue, dieu merci.
Par §civ511Wf
En même temps si c'est pour faire 10 bornes pour aller au bureau, pas besoin de 200 cheveaux...
D'ailleurs pour 10 bornes, je te conseille de laisser chauffer le moteur 2/3 minutes avant de partir.
Une boite qui accroche dejà à froid après 19000km c'est pas bon signe...
On parle de fiabilité blablabla mais il faut aussi apprendre à prendre soin de la mécanique, c'est fragile...
Par §rom351Va
" si jamais peugeot lit cet avis d'utilisateur", bah peugeot ils vont bien rigoler! Nan sérieux le coup de l'essence dans le réservoir c'est énorme!
Bon après sans rire, perso ça me choque pas plus que ça 7-8L au 100, je devrais? et si la boite craque déja, c'est vrai que ça craint... :/
Par Anonyme
Bonsoir, juste pour vous dire que dans le milieu des essais et de la mise au point automobile on appelle ce bruit "bruit de ressac" ; en effet, selon les marques, cette prestation qualité est plus ou moin soignée
Par roc et gravillon
Bouddah, 8.5 litres de conso pour faire 10 km sur nationale, avec de grosses roues de 19" et un moteur essence.... mais tu t'attendais à quoi ???
Ce n'est pas parce qu'il est automatique qu'il faille oublier que le starter existe toujours... et fonctionne pendant quelques kilomètres, surtout quand il pèle dehors.
Par striker310
C'est clair ! La conso est presque à mettre dans les points positifs.
Déposer un commentaire