Ainsi, après graham39 et son Nissan Juke 1.5 dCi 110 Acenta, c'est aujourd'hui pierre34500 qui nous parle de son Opel Calibra 2.0i 16s GT. Un véhicule conservé peu de temps, notre propriétaire étant un adepte de "l'échangisme" automobile... Mais qui manifestement lui aura laissé d'excellents souvenirs. Son témoignage est à prendre comme étant celui d'un passionné de mécanique. Il est donc... passionné dans le texte, si ce n'est enflammé ! N'en reste pas moins qu'à côté des aspects positifs il n'en oublie pas les aspects moins reluisants, et ne donne finalement qu'une note de 12,6/20, ce que montre que l'objectif est parfois plus dur que le subjectif...

Cliquez ici pour lire le témoignage de pierre34500 concernant son Opel Calibra 2.0i 16s GT,

Quelques caractéristiques techniques du modèle présenté (en version d'origine) :

Moteur 4 cylindres en ligne transversal

1 998 cm3

150 chevaux à 6 000 tours/min.

20 mkg à 4 800 tours/min.

Boîte de vitesse manuelle 5 rapports

Freins avant à disques ventilés et arrière à disques

Longueur x largeur x hauteur : 4,49 x 1,69 x 1,32

Coffre : 300 litres

Vitesse maxi 225 km/h (0 à 100 km/h en 8,5 sec.)

Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas si vous le souhaitez à déposer votre propre avis, pour peu que vous soyez également propriétaire de ce modèle (ou d'un autre), et à commenter cet article. La Calibra mérite-t-elle plus ou moins que la note de 12,6/20 décernée par pierre34500 ?