Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Tout sur Opel Calibra

Opel Calibra

Note

des propriétaires

17/20

Prix non communiqué...

Disponible en : Essence

Emission de CO2 g/km

Essais (0)Avis (6)Fiche fiabilité (0)Fiches techniques (0)

Sur le forum

Avis Opel Calibra

Calibra 2.0 I 16S TEAM (1997)

Par  le 05 Août 2017 à 10h16

Bonjour,Pour ma part j'en suis à ma 4ème calibra. La dernière n'est pas une Team mais une Last édition (numéroté avec seulement 976 ex sortie uniquement en Allemagne) équipé du 4 cylindre 136cv. (voir photo sur la toile)Cette version est un peu différente de la team au niveau esthétique (bouclier avant, baguette latérale, bouclier arrière) puisque tout les éléments ont été montés chez le préparateur Irmsher ainsi que le châssis rabaissé -3cm. Chaussé de BBS rx211 en 16" la tenue de route devient incroyable puisque la voiture vire à plat sans le moindre sur virage, le train avant un peu capricieux sur les versions standard n'est plus qu'un lointain souvenir.Côté moteur/boite rien à dire, la boite est très bien étagée, précise et le moteur ne demande qu'à prendre des tours. Bien nombre de possesseur de Mazout moderne survitaminé se font surprendre par ce simple 136cv qui sont bien Allemand...Coté fiabilité en plus de dix ans d’expérience sur Opel calibra, je n'ai rencontré aucun soucis particulier hors mis quelques capteur (PMH, AAC) sur les 136cv, l'entretien n'est pas plus chère que sur une simple clio.Niveau finition, certes l’intérieur emprunté à l'Opel vectra première génération est un peu fade, par contre les plastiques intérieurs ne bougent pas, ni le moindre "rossignol" dans le tableau de bord et dans l'ensemble vieillisse bien.Coté équipement la Calibra Last édition est quand même bien fournie pour une voiture de plus vingt ans, avec des vitres électriques, le verrouillage centralisé, l'ABS, airbags, la direction assisté, rétro électriques, toit ouvrant électrique, Climatisation, sellerie cuir (chauffant), l'ordinateur de bord etc.Le confort reste très correct, avec une bonne position de conduite, des sièges recaro réglable en hauteur ont un maintient suffisant.La consommation reste correcte (hormis en ville) même à grande vitesse grâce à son CX reccord (0.26).Ces moteur supporte très bien 80% d’éthanol (E85) dans le réservoir et 20% sp sans kit ou programmation ce qui réduit carrément le coût au litre et devient plus économique qu'un gasoil.Pour finir, c'est une voiture qui mérite de détour surtout en version Last édition ou Cliff dû à ses boucliers spécifiques qui lui change carrément le regard.Pour un coupé avec une ligne intemporel fabriqué en seulement 3 semaines...chapeau! A consommer sans modération et à acheter sans tarder tant que les prix ne sont pas trop élevés.DavidLire la suite de l'avis»

 

Calibra 2.0 I 16S COOL LINE (1996)

Par  le 08 Janvier 2014 à 04h29

Un superbe coupé intemporel !... Peugeot n'a rien inventé avec sa 406 coupé !... N'Est-ce pas une copie légèrement revue de la Cali ? Et pourtant, à la regarder aujourd'hui, elle vieillit tellement plus mal.Mais revenons à notre bébé : Je crois savoir (à vérifier), que les consignes données de la part de GM et OPEL au concepteurs étaient en gros : "lâchez-vous, sortez-nous un beau coupé, sans restriction (budgétaire s'entend)"... C'est ainsi que Calibra remplaça Manta !Ma calibra était une cool line vert menthe de 1996, clim (manuelle), intérieur cuir beige, sièges chauffants, etc... (full options de l'époque).Cette auto ne peut que laisser une trace indélébile dans l'esprit de celui qui a eu la chance de la conduire !Elle peut être "karting" ou grande routière confortable selon la conduite. Le moteur est souple ou démoniaque suivant le poids du pied sur la pédale... J'ai rarement pris autant de plaisir à conduire une voiture.Je ne devrais pas le dire, mais je n'ai jamais eu peur avec elle à 210 sur autoroute. Pour autant, elle a les défauts des voitures de son âge : Un tantinet sous-vireuse à très grande vitesse, des sensations un peu floues au volant... mais bon il est strictement interdit de rouler à 210 chez nous...Des vrais défauts pour monsieur tout le monde il y en a aussi :- Cette immense porte de hayon qui couine sur route déformée... j'ai tout essayé, les réglages, le talc sur les joints... j'ai du louper un truc !- Ce bruit de roulement qui croit au fil de l'usure des pneus arrière à cause du pincement négatif du train arrière.- La distribution à faire tous les 60000 kms.très honnêtement, je ne peux pas trouver d'autres reproches à ma Calibra.Et, contrairement à ce que certains prétendent sur le site, l'entretien d'une OPEL reste peu couteux (par exemple la distribution à moins de 300€ chez le concessionnaire OPEL).Aujourd'hui je n'ai plus ma Calibra.Je l'ai "vendue" (presque donné), il y a deux ans, par crainte de la panne car elle avait 398000 Kms. Elle a été vendue à une personne du coin et je la croise tous les jours... Ma mémère roule toujours et son nouveau propriétaire n'a aucun problème avec elle.Elle a aujourd'hui 445000 kms.Trouillard que je suis, j'ai donc acheté une autre voiture... Une Opel bien sur !... Elle me procure autant de plaisir que ma Cali mais si je dois en parler, je suppose que ce n'est pas sur cette page sur le site.Pour info c'est une OPEL ASTRA BERTONE CABRIOLET série limitée 90eme anniversaire (numéro 321).Cordialement et meilleurs vœux à tous !...VincentLire la suite de l'avis»

 

Calibra 2.0 I 16S COOL LINE (1996)

Par  le 20 Juin 2013 à 10h12

Ayant était bercé dans mon enfance dans une Opel Calibra, cela faisait un bon moment que j’en cherchais une. Après plus de deux ans de recherche entrecoupés d’autres achats (BMW 320i E30 de 1983 pour laquelle j’ai déjà posté un avis), j’ai enfin trouvée la perle rare ! C’est une Calibra phase 2 2.0 16v 136ch, elle est Rio Verde (vert bouteille) de 1996 avec 125 0000km. C’est une voiture de famille, elle avait été achetée neuve par la mère de l’ancien propriétaire. J’ai donc un historique complet avec la facture d’achat et même la doc commerciale avec le tampon du concessionnaire fournie avec la voiture !Vie à bord & confort :Ce magnifique coupé offre une bonne habitabilité pour quatre personnes plus bagages. On se sent bien à bord, on a de l’espace, surtout aux places avant. Les places arrière offrent de l’espace aux jambes mais la garde au toit limitée, les réservent aux personnes pas très grandes… Concernant le coffre, il y a suffisamment de place pour prendre quelques bagages, on dispose de 300 litres, soit l’équivalent d’une Clio 4. Par contre seuil de chargement, très haut, est pénalisant pour charger des objets lourds.Sur la Route :Une fois en route, on se rend compte que l’on est bien à bord d’un coupé, les suspensions sont fermes mais pas inconfortables. Et le niveau sonore est correct sauf en accélération où le moteur fait entendre sa sonorité sportive. Le comportement est correct sans plus. Lorsque le rythme s’accélère ou que la route se dégrade, le train avant montre ses limites par des pertes de motricité et du sous virage. Dommage car le moteur, bourré de couple, montre une belle santé. Une voiture à apprécier donc sur parcours « tranquille » où l’on sera étonné par son appétit raisonnable (7,5 à 8,5 litres/100km). On notera que la ville n’est pas son terrain de prédilection, son gabarit (4,50 m) et son rayon de braquage l’empêchant de se faufiler.Pour conclure, une très bonne voiture, spacieuse, confortable, performante, relativement sobre, avec un design qui ne vieillit pas. On prend beaucoup de plaisir à son bord et en plus on roule « différent », vu le nombre d’exemplaires d’origines et en bon état qu’il reste en France ! Heureusement, il existe des clubs et forums (Calibra-Classic, par exemple) permettant une bonne entre aide.Il ne reste plus qu’à trouver la prochaine voiture, Astra F gsi 16v, Vectra A turbo 4x4… il y a tellement de belles voitures à sauver ! Mais dans tous les cas il faudra agrandir le garage avant…Lire la suite de l'avis»

Publicité : Ne manquez pas

Achetez votre Opel Calibra

En occasion avec

Votre Opel Calibra d'occasion sur LaCentrale.fr

Photo d(une) OPEL  20 I 16S COOL LINE d'occasion sur Lacentrale.fr
3 900 €

OPEL CALIBRA