Caradisiac, depuis près d'un an maintenant, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveauté, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur le site un témoignage. Au hasard, ou presque.

Ainsi, après angel28 et sa Jaguar S-Type 2.7 D, c'est aujourd'hui zaybulon87 qui nous parle de sa Renault 14 1.4 TS. Un véhicule surnommé en son temps la "poire", et qui a subi un relatif flop commercial malgré des qualités de conception évidentes. Notre contributeur souhaitant rouler dans un véhicule de sa jeunesse en a fait l'achat et ne le regrette pas. Pas un poil de rouille et un intérieur comme neuf ! Il lui décerne à l'aune des critères modernes un honorable 12,6/20.
Cliquez ici pour lire le témoignage de zaybulon87 concernant sa Renault R14 TS,
Et vous qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas si vous le souhaitez à déposer votre propre avis, pour peu que vous soyez également propriétaire de ce modèle (ou d'un autre), et à commenter cet article. La R14 mérite-t-elle plus ou moins que la note de 12,6/20 décernée par notre déposeur d'avis ?
Petit rappel : nous ne sommes pas là pour nous attarder sur la forme du témoignage mais sur son fond. Très bien ou au contraire médiocrement écrit, il a comme valeur dans tous les cas de représenter l'avis d'un propriétaire, qui a eu le courage de se livrer.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par roc et gravillon
Mince, une TS !!! Alors là je dis Respect Mr Zaybulon.
Par §ato468DJ
3,5/5 en finition
:ptdr:??? IL N'Y A PAS DE FINITION sur cette voiture. Sinon, bon avis. Ce serait bien que l'on ait plus d'avis sur des vieilles voitures.
Par Anonyme
Par Anonyme
après avoir vu ça, on se dit quand même qu'on a de la chance d'avoir des designers de nos jours (toujours pas chez rino mais bon....)
Par §kal438ah
Oublions les commentaires d'ados boutenneux qui décrouvrent cette voiture pour la 1er fois. Et qui la juge avec un regard de 2011. Absurde
Cette voiture avait de réelles qualités à l'époque et malheuresement, un publicitaire débile l'a tuée. 1 er voiture au monde a avoir bénéficier de la CAO, avec une plateforme de peugeot 104( et oui) Renault n'ayant pas encore de plateforme à moteur transversal avant( R9, 1981).
Cette voiture était mieux équipée qui ces concurentes de l'époque et avait une bonne finition( pour son époque les merdeux).
Dommage qu'elle n'ai pas eu le succes qu'elle méritait
Par Anonyme
Si vous intégrez cette voiture dans le paysage automobile de son époque, vous vous rendrez compte qu'elle était tout même un brin avant-gardiste.
DS
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
après avoir vu ça, on se dit quand même qu'on a de la chance d'avoir des designers de nos jours (toujours pas chez rino mais bon....)
Les allemands et les américains ont toujours eu des designers, il n'y avait qu'à voir les beautés et les belles gueules qui sortaient et sortent encore aujourd'hui(sans compter les belles innovations). Par contre en France, le design, on a jamais connu, et encore aujourd'hui cela perdure
Non mais franchement qu'est-ce que c'est que cette abominable décharge sur roues déguisée en voiture ?
Par Anonyme
Ce qui me rapproche du commentaire de kaleidos1973.
DS
Par Anonyme
Si si,mais tu aurais apporté à peu près le même commentaire,alors à quoi bon?
DS
Par megalit56
La R14 TS équipée de vitres électriques et de la condamnation centralisée.
Le design ! mais à l'époque, on s'en foutait du design. Les voitures roulaient, elles rouillaient aussi, mais on avait pas de problèmes de FAP, de boitier papillon électronique.
Bon d'accord les vis platinées ! ok, mais hop, on ouvrait le capot et on réglait ça, et hop c'était reparti !
Autre époque, autres voitures, et ceux qui ont envie de se faire plaisir avec, sont pas plus idiots que ceux qui roulent en Golf TDI ou Mégane DCI (comme ça y a pas de jaloux) pour faire 8000 km par an en ville !
Perso je roule en 305 GT !!! Quel bonheur !
PS Oui tiens une rubrique Yougtimers, ça permettrait peut-être d'éviter les commentaires de certains abrutis, quoique !
Déposer un commentaire