Ac Schnitzer propose un programme de personnalisation pour la toute dernière version de BMW Série 5. Un package présenté à l'Essen Motorshow qui se distingue par son kit carrosserie light sans oublier une optimisation mécanique.

AC Schnitzer est une vieille boutique qui a fait la joie des tuners dans les années 90. A l'époque l'enseigne allemande bénéficiait d'une notoriété incroyable en raison notamment de projets détonants comme la fameuse ACS3 CLS II.

Les temps se sont assagis, les attentes des consommateurs ne sont plus les mêmes et les propositions du préparateurs sont moins techniques, plus politiquement correctes, à l'image du programme que nous vous présentons aujourd'hui.

La Série 5 peut recevoir un kit carrosserie agrémenté d'un bouclier avant, d'un bouclier arrière, de bas de caisse, ainsi que différents autres petits appendices. Au niveau des annexes, on relève un échappement sport ainsi qu'un rabaissement. De nouvelles jantes sont disponibles avec des diamètres allant du 18 au 21 pouces.

Au niveau mécanique, des reprogrammations sont proposées. La 520D passe de 184 à 218 chevaux, et la 535d de 313 à 360 chevaux. L'habitacle a également droit à quelques petites modifications, avec des accessoires légers à l'image du pommeau de vitesse ou des tapis de sol.