Chez Lexus, les choses devenaient vraiment sérieuses il y a quelques années lorsque la marque premium de Toyota s’était mise en tête de venir concurrencer le meilleur de la berline allemande à hautes performances. Le résultat portait le nom d’IS-F et possédait de quoi faire du tort à une BMW M3 berline grâce à son V8 de 416 chevaux au son rauque et grave. Mais pour ceux qui n’ont pas eu le courage d’opter pour la version la plus performante de toute la gamme Lexus et qui veulent quand même rajouter une touche de sportivité sur leur auto, la marque japonaise adoptait récemment la même démarche que Mercedes avec son Pack AMG ou Audi avec sa gamme S-Line en proposant une gamme d’accessoires prévue pour rajouter un peu d’efficacité sur tous les modèles IS. Une gamme IS considérablement étoffée depuis cette année par l’arrivée de la version coupé cabriolet, l’IS-C, qui vient elle aussi de recevoir son pack F-Sport.

Cette nouvelle IS-C a donc droit à son surplus de sportivité qui passe par des jantes de 19 pouces en aluminium, des freins au diamètre augmenté ( 355 mm à l’avant, 345 mm à l’arrière ), un échappement revu, des suspensions corrigées via de nouveaux amortisseurs Bilstein, une garde au sol légèrement rabaissée et un embrayage modifié pour pouvoir encaisser 15% de couple supplémentaire à bas régime.

La IS-C F-Sport reçoit aussi quelques modifications esthétiques avec la pose d’un cache moteur en fibre de carbone et de nouveaux appendices aérodynamiques. L’auto peut même recevoir les mêmes freins carbone / céramique que l’IS-F.

Aucun tarif n’a été communiqué pour l’instant. Mais j’avoue qu’en noir avec les étriers de freins bleus, je la trouve plutôt avenante. Et vous?

Via Autoblog.