Choisir le cadre d’un salon pour annoncer qu’un modèle inédit sera présenté dans le cadre d’un autre salon : telle est la manière originale retenue par le constructeur japonais Lexus pour confirmer l’arrivée d’un SUV NX de série.


Si vous ne vous en souvenez pas, il va sans doute rapidement vous revenir à l’esprit. Le concept LF-NX de Lexus fait partie de ces concepts que l’on n’oublie pas tant son design est… singulier. Dévoilé l’an passé dans le cadre du salon de Francfort, le LF-NX avait été revu par la suite au salon de Tokyo, en toute fin d’année dernière. Ce concept mesure 4,64 m de long, 1,87 m de large pour 1,62 m de haut. Dans sa version définitive, de série, il sera positionné juste au-dessous du RX. Pour le découvrir, Lexus nous donne rendez-vous au salon de Pékin, le 20 avril prochain.


On ignore encore les motorisations retenues sur le NX de série mais rappelons tout de même que le LF-NX était un « full hybrid » au salon de Francfort et qu’il s’était rapproché d’une définition « viable » au salon de Tokyo où il était équipé d’une motorisation 2,0 litres turbo plus classique. Il serait toutefois étonnant de ne pas trouver à la gamme du futur NX une motorisation hybride.