Les fans l’attendaient depuis longtemps, la voici enfin. La version coupé/cabriolet de la Micra, fera son apparition sur le marché européen dès l’automne, sous le nom de "Micra C+C".

Présentée au mondial de Paris en 2002, sous la forme de prototype, la "Micra C+C" rejoint (un peu tard) la concurrence.

La Micra C+C arrive en France dès novembre

Cette déclinaison conserve la même largeur que la citadine mais gagne en longueur, donc en volume. La C+C offre un volume de chargement de 221 litres en cabriolet, soit 21 litres de mieux que la citadine. Une fois le toit en place, le coffre passe à 426 litres, soit le double de la citadine. Pour doter sa Micra d’un hard top performant, Nissan a fait appel au célèbre équipementier allemand Karmann. Ainsi le pavillon rigide en verre : C-View, se replie en 22 secondes. Une seule pression du doigt (Auto Open Roof) suffit à ranger le toit dans le coffre. Ce système de verrouillage élimine donc toute intervention manuelle. Ce toit rétractable en verre, absent chez la concurrence directe, reste l'un des points forts de la Micra C+C.

La Micra C+C arrive en France dès novembre

La petite nippone bénéficie par ailleurs des améliorations apportées à l'ensemble de la Micra en matière de finitions. De nouveaux équipements comme le système sans clé, les phares automatiques, etc. et de nouveaux revêtements intérieurs. La C+C sera proposée dans un premier temps avec deux motorisations essence : 1.4 l de 88 ch et le nouveau 1.6 l 16v de 110 ch. Il ne serait pas étonnant de voir apparaître une version diesel, notamment le 1.5 Dci 82ch, très prochainement. Les tarifs n'ont pas encore été communiqués.

Lire aussi :

Forum :

Que pensez-vous de la Micra C+C? Donnez votre avis sur notre forum