En même temps que remontent les températures, grandissent souvent chez les acheteurs les envies de grand air. Il est donc temps pour les cabriolets de sortir de leur longue période d'hibernation, et de sortir le bout de la calandre, pour faire profiter leurs conducteurs des premiers chauds rayons du soleil. L'aurez-vous remarqué, en automne et en hiver, le marché du cabriolet est on ne peut plus atone. C'est en ce moment qu'il se réveille lui aussi, avec les cotes mi-closes.

Et il faut maintenant se dépêcher pour faire de bonnes affaires, avant que les prix n'aient repris trop du poil de la bête, comme ce sera le cas dans 1 mois ou 2, lorsque l'été sera là. Nous sommes juste à la période charnière, ou la demande n'est pas encore trop importante, et ou l'offre commence à se réveiller.

Bon, alors cette année ce sera un cabriolet. OK. Oui, mais lequel ? Pas facile de faire son choix parmi l'offre aujourd'hui pléthorique dans cette catégorie. Une capote en toile ? Un toit rétractable en dur ? Un petit gabarit, un gros ? Un pépère, un sportif ? A chacun ses priorités. Caradisiac a donc décidé de sélectionner pour vous les meilleurs choix dans l'ensemble de la catégorie, mais aussi de vous donner des conseils sur les points importants à vérifier lors de l'achat de ces voitures un peu particulières. Un panorama non exhaustif bien sûr…