Tout comme la Xsara Picasso, la Nissan Micra est une auto en fin de carrière, ce qui ne l'empêche pas, tout comme la Citroën récemment, de bénéficier d'une action de rappel.

Elle concerne le module d'airbag conducteur. Les services techniques de la marque ont décelé que sur une série de voitures, une soudure sur ce module d'airbag pouvait avoir été mal réalisée. Conséquence la plus grave : l'airbag pourrait ne pas se déployer en cas de choc frontal.

Les autos concernées ont été produits entre le 17 septembre et le 22 octobre 2008. En France, ce sont 107 exemplaires qui sont potentiellement concernés. Les propriétaires ont ou vont prochainement recevoir un courrier les invitant à prendre rendez-vous chez leur concessionnaire, pour l'opération de mise à niveau (changement du module d'airbag), qui ne dure théoriquement pas plus de 30 minutes.

Pour ceux qui ont un doute sur le d'être concerné ou pas par ce rappel, ils peuvent se déplacer en concession muni de leur carte grise, ou bien téléphoner au service relation clientèle, au 0 810 21 21 21.