Oui, le Xsara Picasso est toujours vivant, et même toujours vaillant malgré l'arrivée du plus moderne C4 Picasso. Et ce n'est pas parce qu'il soufflera bientôt ses 10 bougies que Citroën s'en désintéresse. En l'occurrence, une (ultime) campagne de rappel est en ce moment diligentée.

Il se trouve que des contrôles qualité menés par la marque ont mis à jour un potentiel défaut de soudure au niveau de l'armature du siège passager avant. Et plus précisément au niveau du point d'ancrage de la boucle de verrouillage de la ceinture de sécurité. Ce défaut concerne une petite série de modèle fabriqués entre le 31 mars et le 10 avril 2008. En tout, 190 véhicules.

Leurs propriétaires devront donc repasser par la case garage pour un contrôle de l'aspect et de la robustesse de cette soudure, qui peut lâcher en cas de choc important, et empêcher la retenue correcte du passager. Si nécessaire, la structure du siège sera remplacée.

Les propriétaires seront tous contactés par courrier afin de les inviter à prendre rendez-vous avec leur concessionnaire le plus proche. Pour ceux qui ont un doute (voiture achetée d'occasion), ils peuvent se rendre en concession muni de leur carte grise, ou bien contacter le service relation client de Citroën au 0 810 63 9000.