On l'attendait pour Genève, elle n'y sera finalement pas. La Model S de l'américain Tesla se dévoilera totalement le 26 mars prochain dans le studio où elle a été dessinée aux Etats Unis.

En attendant, Tesla nous propose cette image qui cherche à nous mettre en appétit avant qu'on nous serve la totalité du plat. Tesla dit vouloir créer "l'un des véhicules les plus fonctionnel, intuitif et beau sur nos routes".

Concernant le financement de son développement, Elon Musk affirme avoir obtenu un prêt de 350 millions de $ de la part du ministère de l'Energie dépendant dorénavant de l'administration Obama. La production devrait donc débuter en 2011 et les propriétaires de Roadster ont d'ores et déjà une ristourne acquise de 8000 euros alors que les européens propriétaires d'une Edition Signature seront placés en tête de liste des réservations ! Tout ça 2 ans avant sa mise en production !

La Tesla Model S se dénudera le 26 mars

Elon Musk poursuit en réaffirmant sa volonté de maîtriser la production de ses propres véhicules mais aussi d'aider les autres constructeurs à développer des voitures électriques, comme c'est déjà le cas avec Smart. Tesla a aussi la particularité de vouloir posséder en propre ses magasins. Après Chicago et Londres, les prochaines enseignes seront situées à Manhattan, Miami, Seattle et Munich et devraient voir le jour en 2009.

Pour rassurer les clients, Tesla propose une extension de garantie à 3 ans et 60.000 km pour 4000 €. Un contrat de remplacement Batterie fait partie des nouveautés. La durée de vie estimée des batteries est de 7 ans et 160.000 km. En souscrivant à ce Programme de Remplacement (10.000€ soit bien moins cher que le vrai prix des batteries), les clients pourront renouveler leur pack de batteries à l'échéance.

Pour finir, Elon Musk affirme que Tesla sera rentable dès la mi-2009. 200 voitures ont été livrées et 1000 sont en commande. Tesla a bientôt vendu la totalité de sa production 2009.