Tesla va être contraint d'arrêter la production de son Roadster en fin d'année. Toutefois, les stocks constitués devraient permettre de faire le lien avec les débuts de la Model S dont les versions Alpha prennent la route actuellement pour terminer leur mise au point. Dans le même temps, les designers continuent de peaufiner cette berline qui nous est proposée aujourd'hui dans un noir plutôt seyant.

La Model S est la berline qui doit emmener Tesla vers les chemins de la rentabilité. Le Roadster était un coup de génie d'ingénieurs convaincus du bien fondé de l'électrique, ce n'était pas un projet industriel pérenne. Son succès a toutefois permis à la marque d'embrayer sur le développement de voitures, toujours électriques, dont les volumes de vente seront tout autre. Si Tesla parvient à conserver son avantage technologique avec la Model S (prévue pour 300 km d'autonomie, 190 km/h en pointe et 5,6s de 0 à 100 km/h) alors, ce devrait être un succès d'envergure. Mais nous n'en sommes pas là et actuellement ce sont les prototypes Alpha qui roulent avant que les versions Beta ne prennent le relais, puis au final les pré-séries début 2012.
La Model S qui sera commercialisée mi 2012 n'est pas figée non plus en termes de design et plusieurs améliorations sont perceptibles sur chaque prototype construit. Ainsi ce dernier, qui revêt une robe noire plutôt seyante, adopte des optiques au fond redessiné, une nouvelle calandre et un léger remodelage de la face arrière (bouclier + feux). L'impression générale est faite d'accents d'Infiniti, d'Aston Martin, de Jaguar (qui a dit Mazda6 en ¾ arrière ?), des références plutôt agréables à l'oeil.
Et si on y ajoute le 100% électrique ...
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par wizee
Très joli modèle mais je voudrais savoir pourquoi tout le monde s'empresse de copier les feux du concept Audi A7 sorti en 2009 !
Par Anonyme
tres jolie
Par Anonyme
tres jolie
Par Anonyme
Belle Peugeot ...
Par pxidr
Non, Tesla
Par Anonyme
moi je dis : merci la face avant de 508
Par Anonyme
Je la trouve jolie mais en effet avec plein de références. La moins glorieuse, c'est l'arrière de Ford Cougar.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Je la trouve jolie mais en effet avec plein de références. La moins glorieuse, c'est l'arrière de Ford Cougar.
Ah mais oui mais non :)
Pour avoir une Cougar, c'est pas tout à fait cela.
Là on a plus du Jaguar avec la tite baguette chromée au milieu.
Un profil d'Aston Rapide (y a plus moche)
et un avant entre la 508 et une maseratti
Franchement très bien inspirée! Elle reprend des codes de certaines des plus belles productions sans les singer pour autant.
Bon après sur la Tesla c'est l'aéro qui devrait primer non?
Par Anonyme
Avant de 508, arrière de ma Prius. Elle reprend certes beaucoup de voitures mais elle reste très belle :)
Par saabilen
Magnifique, enfin des ingénieurs qui ont tout compris de ce que devrait être aujourd'hui la technique de pointe, quand d'autres marques dites de prestige nous proposent encore des vieilleries à combustion interne.
Déposer un commentaire