C'est pourquoi elle continue de développer son réseau de transports en commun : elle met notamment le paquet sur le tramway.

TRANSTU, la société des Transports de Tunis, a commandé récemment à Alstom Transport 16 rames de tramways supplémentaires.

L'objectif est le suivant : répondre aux besoins croissants de transport de passagers suite aux extensions de la ligne de tramway n°1 vers « El Mourouj » et de la ligne n°2 vers « la Manouba ».

Ces 16 nouvelles rames sont identiques aux 39 rames Citadis livrées à TRANSTU par Alstom de 2007 à 2009. Exploités depuis octobre 2007 sur la ligne 1 du réseau, ces tramways transportent chaque jour plus de 460 000 personnes.

Alstom Transport s'occupera aussi de la maintenance de ces 55 tramways Citadis de la capitale tunisienne pendant cinq ans.

Une précision : Tunis a été la première ville du Maghreb à se doter de la technologie Citadis à partir de 2005. Par la suite, Alger, Casablanca, Constantine, Oran et Rabat ont également opté pour cette gamme de tramway.