Depuis l’arrivée de Carlos Tavares au printemps dernier à la tête de PSA Peugeot Citroën, la stratégie du groupe est claire : DS est une marque à part entière. Ce mouvement initié en Chine va progressivement être étendu à l’ensemble des marchés où les modèles DS sont commercialisés.


C’est samedi dernier, le 28 juin 2014, que la marque DS a officiellement fêté ses deux ans d’existence sur le marché chinois, premier marché automobile mondial. Clients, distributeurs, journalistes, partenaires et représentants de la marque et de la co-entreprise étaient réunis pour l’occasion au DS World de Shanghai. Cet événement a été accompagné par la livraison d’une DS 5LS au 10 000e client mais aussi par le lancement du « DS Club ». C’est également dans ce cadre que DS a dévoilé l’intérieur de son dernier modèle, la 6WR, dont la commercialisation est prévue fin septembre 2014.


Selon Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS, « aujourd’hui, DS en Chine, c’est un réseau de soixante points de vente. C’est aussi, avec le lancement de la DS 6WR, à l’automne prochain, la commercialisation de trois modèles produits localement et ce, en seulement un an. A l’heure où DS se lance pour devenir une marque premium à l’échelle mondiale, les résultats obtenus en 2 ans en Chine, le premier marché automobile au monde, nous encouragent pour poursuivre l’offensive. »