On a souvent tendance à faire rentrer les « délinquants de la route » dans un profil d'automobiliste bien précis. Voilà un fait divers qui devrait permettre de balayer pas mal d'idées reçues.

En effet ce mardi vers 15h30, la brigade d'intervention rapide de Valence a eu la surprise de croiser sur la route des vacances deux supercars immatriculées en Angleterre particulièrement pressées. Une Ferrari 599 GTB Fiorano et une Aston Martin dont le modèle exact n'a pas été précisé, ont été flashées à la vitesse de 180 km/h. -3ème degré on- Mais comme la Mégane 3 RS de la Gendarmerie poutre ces 2 GT, elle n'a pas eu trop de mal à les rattraper pour les intercepter -3ème degré off-.

Au volant de l'italienne une mère de famille, au volant de l'anglaise, sa fille. Les deux contrevenantes ont vu leur permis de conduire retiré sur le champ par les gendarmes de l'EDSR avec en prime une amende de 135 euros.

Le père de famille et l'heureux gendre ont pour la suite du trajet pris les commandes des autos pour les mener à bon port. A Monaco. Voilà des vacances qui commencent bien pour ces familles qui roulent à l'économie.

Source : ledauphine.com