Les amoureux de la Ferrari 550 Barchetta vont se régaler car il y en a au programme.. la rouge d'aujourd'hui mais aussi une grise de toute beauté pour les jours a venir..

A priori le rouge sur la 456 GT présentée il y a quelques jours n'avait pas fait l'unanimité.. j'ai du mal a croire qu'il en sera de même pour cette superbe 550, tant cette couleur lui sied à ravir.. un véritable émerveillent pour les pupilles..

La Barchetta sublime les lignes du coupé dont elle est dérivée, avec notamment un pare brise abaissé de 10 cm et un capot moteur intégrant des bossages en prolongement des superbes siéges plus sportifs que douillets.. le profil est irréprochable.. sauf quand la belle est affublée du minable couvre chef qui lui sert de capote..

Mécaniquement la formule qui avait fait recette sur la 456 GT est reprise, avec le fameux V12 qui reçoit une louche de chevaux supplémentaires et voit sa puissance culminer presque 500 chevaux.. (485 pour être précis..) On imagine qu'apprécier les performances démoniaques de cette mécanique d'exception cheveux au vent doit être un moment de bonheur incomparable..