Zut, flûte, cajou. La Lamborghini Estoque, à l’instar de la BMW Z4 M annulée, serait-elle aussi une victime collatérale de la crise ? Pas tout à fait…

La Lamborghini Estoque a effectué des débuts remarqués lors du dernier Mondial de Paris. Sous la forme d’un concept car. Concept car qui affichait franchement la volonté de Lamborghini d’ajouter un modèle à sa gamme, une corde à son arc, avec l’appui fidèle de son actionnaire et propriétaire Audi. Seulement, si au début de l’automne la crise avait déjà débuté, depuis elle s’est amplifiée…

Maurizio Reggiani, patron du département recherche et développement de la marque italienne, a expliqué à Autocar que Lamborghini, compte tenu du contexte économique actuel, n’envisageait plus du tout de lancer un nouveau modèle dans sa gamme. Pour le moment en tout cas. Lamborghini aurait notamment choisi de se concentrer sur la réduction du poids de ses modèles. Voilà la priorité numéro 1 dorénavant.

A noter qu’Autocar annonce l’arrivée prochaine d’une Gallardo LP560-4 Superleggera. Mais, toujours pas de propulsion à l’horizon…

Source : Autocar