European Auto Source est un préparateur qui a la réputation de faire des autos puissantes mais surtout homogènes. En effet l'enseigne ne favorise pas la puissance à tout prix, mais travaille plus sur des concepts complets avec des trains roulants adaptés aux évolutions mécaniques. Illustration avec cette BMW M3 E90.

Comme c'est souvent le cas chez EAS, cette M3 reçoit un kit compresseur VF Engineering VF620. Il s'accompagne d'une ligne d'échappement libérée, et d'une gestion électronique réalisée sur mesure.

Pour digérer ce gain de 200 chevaux (420 chevaux d'origine), la M3 reçoit des gros freins AP Racing avec étriers 6 pistons sur disques en 368mm à l'avant, et étriers 4 pistons sur disques en 356 mm à l'arrière. Les amortisseurs d'origines sont remplacés par des combinés JRZ au tarage spécialement prévu pour le circuit, et permettant un réglage de la hauteur de caisse, de la compression et de la détente. Les jantes sont des Apex ARC-8 en 10,5x18 chaussées de pneus semi-slicks Hankook Ventus TD en 295 30R18.

Le reste se passe en vidéo sur le circuit de Sonoma situé à proximité de San Francisco. Un circuit attirant un certain nombre de serpents venant dorer sur l'asphalte brûlant, comme vous pourrez le voir dans les photos... celui-là a eu la chance de passer entre les roues de la BMW.

Lap time : Caméra embarquée dans la M3 Berline EAS de 620 chevaux

Lap time : Caméra embarquée dans la M3 Berline EAS de 620 chevaux