La rencontre est pour le moins originale mais elle avait un but bien précis. Jean Todt, président de la FIA (fédération internationale de l'automobile), a en effet eu un entretien avec le pape François au sujet de la sécurité routière et plus particulièrement de la sécurité des enfants. Jean Todt a notamment montré au pape le clip réalisé par Luc Besson sur le sujet, et le représentant de l'Église a apparemment été touché et souhaite œuvrer pour la sécurité routière.
Jean Todt annonce justement que le pape a accepté de faire des photos pour passer des messages simples : porter la ceinture, porter le casque, ne pas téléphoner en conduisant ou encore respecter les limitations de vitesse. Evidemment, l'impact médiatique du pape est énorme à travers le monde et il ne pouvait y avoir meilleur porte-parole pour la sécurité routière que cet homme là.
Le pape François a aussi expliqué qu'il priait pour Michael Schumacher, dont les nouvelles au sujet de sa santé se font toujours aussi rares.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération