Acura, division haut de gamme de la marque Honda, est majoritairement présente sur le continent américain (USA, Canada, Mexique), et c'est en toute logique qu'il profitera du Salon de Detroit, en janvier, pour présenter le concept de la future Honda NSX.

Gary Evert, directeur de la recherche et du développement de la marque aux Etats-Unis, a affirmé à Autocar que le but est «l'optimisation du style, de la performance, et de l'efficacité», avant d'ajouter : «pour nous, la future NSX pourra être un vrai plus pour la marque».

La mécanique utilisée sera basée sur celle des Acura RL et MDX. La NSX sera une quatre roues motrices : un V6 à injection directe en position centrale arrière, couplé à un moteur électrique pour les roues arrières. Le train avant sera composé de deux moteurs électriques qui seront contrôlés électroniquement par un système qui ajustera le couple envoyé à chacune des roues. La puissance de la sportive nippone n'est pour l'instant pas connue, mais elle devrait être selon Autocar «bien au dessus de celle proposée de base par les RL et MDX».


La future Honda NSX devrait entrer en production pendant l'été 2013.