On ne change pas une équipe qui gagne. C'est un proverbe qui correspond très bien à Porsche. Depuis 50 ans, la Porsche 911 a évolué avec son temps en gardant ce qui marquait son succès : un flat 6 en guise de sac à dos. Le Cayman suit la même voie. Dans cette nouvelle version, il profite de timides modifications rafraichissantes.



La face avant est plus agressive en adoptant des feux à LED ainsi que des prises d'air plus grandes. De profil, sa silhouette semble similaire à l'ancienne génération. La seule différence notable se situe près des passages de roues: ils sont plus larges et réduisent la taille des surfaces vitrées latérales.



Les changements les plus importants sont réservés à sa poupe apparaissant beaucoup plus basse. La visibilité arrière est accrue grâce à une vitre plus grande.



Il est probable que ce nouveau Cayman perde comme ses camarades (Cayenne et Boxster) un peu de poids afin d'optimiser sa consommation. En effet, combiner cet allègement avec moins de rejets de CO2 lui permettrait de respecter les normes Euro V avec brio.



Il sera disponible à la vente dès 2013.



Via AutoExpress