Le magazine anglais Top Gear s'est entretenu avec le nouveau patron de la marque TVR tombée dans les mains du jeune Nicolai Smolenski il y a une dizaine d'années. Ce dernier se refusait jusque-là à vendre une entreprise qu'il n'a jamais su développer, ni même faire vivre mais si Les Edgar, connu pour son activité dans les jeux vidéos et pour avoir ramené Aston Martin en course GT, dit vrai, ceci est de l'histoire ancienne.


Ce dernier dit avoir racheté tous les droits concernant TVR et affirme avoir beaucoup de projets. Il insiste surtout sur le fait qu'il « ne commettra pas les erreurs commises par le passé » et qu'un important travail de fond a déjà été effectué. Il explique que ce rachat n'est pas irréfléchi et que l'argent est présent pour développer l'entreprise grâce à des partenaires passionnés d'automobiles et issus du milieu des affaires. TVR restera dans le milieu automobile (Smolenski parlait d'en faire une société d'éoliennes !), le nouveau propriétaire ne souhaite pas diluer l'héritage et construire sur l'ADN de la marque. TVR restera TVR (en plus fiable on l'espère) !


Les Edgar entend aussi conserver l'identité britannique de la marque et souligne que la passion qui entoure cette marque depuis toujours sera utile dans le futur.

Qu'il en soit ainsi, commençons donc à imaginer ce que peut être une TVR de 2014. Une Sagaris fiable m'irait bien