L’Audi RS6 Avant est avant tout un formidable break utilitaire capable de rendre bien des services grâce à un volume de chargement idéal pour transporter de grandes quantités de matière. C’est aussi une sportive relativement discrète puisque au-delà des grosses jantes et des ailes légèrement bodybuildées, elle laisse difficilement transparaître les 580 chevaux de son V10 d’origine Lamborghini suralimenté par deux turbos. Mais elle ne semble néanmoins pas assez discrète pour un dealer de drogue.

La police espagnole étaient intriguée par le passage de ce gros break allemand, visiblement très chargé puisque de gros sacs débordaient de sa vitre arrière. Et lorsque le conducteur s’est rendu compte que la police allait l’arrêter pour examiner sa cargaison, il a subitement mis à profit la puissance extraordinaire de son RS6 Avant. Des pointes à plus de 240 km/h, c’était suffisant pour s’éloigner de la police espagnole ( ne disposant pas de Nissan GT-R ou de Lamborghini Gallardo ) qui le flashait ensuite à 213 km/h sur un tronçon de l’A 49 avant d’arriver sur un gros embouteillage qui rendait l’issue de la course poursuite inéluctable pour le trafiquant de drogue.

Pas moins de 27 sacs étaient dénombrés pour un poids total de résine de cannabis estimé à 870 kilos. Un total de 120 000 euros de drogue, soit un peu moins du prix de son utilitaire sur-motorisé allemand.

Peut-être qu’il aurait pu en mettre encore plus dans la dernière Mercedes E63 AMG ?

Via Motorpassion