Si comme moi vous aimez la marque Lincoln et vous trouvez la nouvelle MKS très attrayante, vous serez alors ravis d’apprendre que la division premium de Ford pourrait arriver un jour chez nous.

En effet, avec Jaguar et Land Rover actuellement en vente pour renflouer les caisses du géant américain, il n’est pas improbable que Lincoln prenne un bout de la place du constructeur au félin, même si de récentes déclarations affirment que Lincoln ne remplacera jamais Jaguar… ce qu’on comprend aisément puisque ce dernier affiche une image plus sportive, mais la marque américaine n’a rien à lui envier sur le thème de la voiture statutaire confortable en venant se positionner un cran au dessus de Volvo... aussi sur la sellette... qui a bien du mal à lutter à armes égales avec les leaders germaniques.

Ainsi, les marketeurs de chez Ford imaginent faire de Lincoln une marque premium globale pour investir les nouveaux marchés du luxe comme la Russie, la Chine, le Moyen-Orient et aussi l’Europe, car ce dernier marché est le vecteur technologique et qualitatif de ce segment sur lequel l’ennemi GM tente désespérément de s’installer via Cadillac.

A suivre…