Cette année, un grand nom du sport automobile international va fêter son cinquantième anniversaire : il s’agit de Lola Cars.

Pour marquer le coup, Lola a prévu une célébration dans les rues de Huntingdon (Cambridgeshire, Angleterre), siège de la marque, le dimanche 12 octobre prochain. Elle prendra la forme d’une parade de voitures de course de la marque dans les rues de la ville.

Durant ces cinquante années, Lola a fabriqué presque 4000 voitures, de différents type : Formule 1, 24 Heures du Mans / endurance, Can-Am, ChampCar, Indy, etc.

L’actualité de la marque, en Europe, est marquée par les premiers pas de la nouvelle B08/60 (et 80) d’endurance, notamment en LMP1 où l’association avec un moteur Aston Martin de GT1 produit des miracles. Et par la fin de l’aventure A1GP, où les Lola vont céder la place dès la rentrée prochaine à des monoplaces signées Ferrari

Lola: 50 ans déjà
Lola: 50 ans déjà
Lola: 50 ans déjà

En plus de la galerie et des photos officielles annonçant le cinquantenaire, j’ai glissé ci-dessus quelques images de voitures importantes dans l’histoire de la marque. Dans l’ordre : Mk1, T70 MkIIIB, B08/80.

Source : Lola Cars