La Corée du Sud compte plusieurs constructeurs automobiles importants, dont les plus connus sont Hyundai et Kia, le deuxième appartenant d’ailleurs au premier. Il ne faut pas non plus oublier la marque Ssangyong, spécialisée dans la fabrication de SUV et de 4x4, et qui appartient dorénavant à l’indien Mahindra & Mahindra. Pour accueillir le Pape c’est un Kia Soul (photo) qui a été choisi.


La marque Kia a ainsi pu bénéficier d’une large exposition publique. Le constructeur coréen n’a pas souhaité communiquer sur les modifications apportées au véhicule utilisé par le Pape François. Le Kia Soul en est déjà a sa deuxième génération; il est disponible sur le marché français en deux finitions, « M » et « L », alors qu'une série limitée Spirit of Soul est également proposée actuellement.


Pour ses déplacements à l’étranger, le Pape utilise assez souvent une Fiat âgée d’une vingtaine d’années. Durant sa dernière visite en Allemagne, il utilisait en revanche un véhicule d’un tout autre standing puisqu’il s’agissait d’une Audi A8. Rappelons que les papamobiles sont habituellement de marque Mercedes et bénéficient de profondes transformations.