Les constructeurs américains se relancent et s'adaptent au basculement de la société qui a compris que le prix de l'essence ne sera probablement plus un facteur négligeable dans leur budget. Du coup, les mises à jour des véhicules existants passent par l'adaptation de nouvelles générations de moteur moins gourmands, généralement mis au point pour l'Europe ainsi que des derniers équipements électroniques de sécurité.


La Lincoln MKS reçoit ainsi une grosse mise à jour à l'occasion du salon de Los Angeles. Capot, calandre, optiques, face avant et arrière, coffre, Leds, échappement et jantes 19 et 20'' sont nouveaux sur ce restyling.

Sous le capot, les ingénieurs ont aussi travaillé puisque le V6 3,7l passe de 274 à 300 ch (pour 373 Nm de couple). Dans le même temps la consommation baisse et passe à 12,3l/100km en cycle urbain et 8,4l sur autoroute. Le haut de gamme est équipé du V6 3,5l biturbo EcoBoost qui délivre 355 ch et 475 Nm de couple tout en consommant moins que son équivalent 3,7l moins puissant. Ces moteurs sont couplés à une boîte automatique 6 vitesses à commandes par palettes au volant. La transmission intégrale est de série sur le haut de gamme et optionnelle sur la 3,7l.


La MKS restylée adopte un nouveau combiné d'instrumentation original et un choix plus large d'options pour l'habitacle (bois, cuirs, volant chauffant ...etc) ainsi qu'une direction assistée électrique, des freins plus gros, un système de gestion du couple, une suspension adaptative en continu et un système d'alerte de franchissement de ligne